A propos

ETS JACOBY S.A.
une entreprise au service de votre jardin

ETS JACOBY S.A., une entreprise au service de votre jardin

Entreprise familiale fondée en 1994 par Pierre Jacoby, la société Ets Jacoby S.A. est réputée pour son sérieux, la qualité de ses produits, ainsi que pour l'efficacité et la fiabilité de son service après-vente.

Pour la décénnie à venir, elle a la ferme ambition de rester fidèle aux valeurs qui ont fait sa renommée et elle n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Sur une surface d'exposition de plus de 400m2 , vous trouverez des tondeuses à gazon, tracteurs de jardin, débroussailleuses, tailles-haies, scarificateurs, tronçonneuses, broyeurs, souffleurs, aspirateurs, groupes électrogènes, pompes à eau et vêtements professionnels et de sécurité.

Compétente et flexible, notre équipe vous assure un service rapide et efficace. Elle est à votre disposition et vous aide à choisir, en fonction de vos besoins, parmi une large gamme de matériel.

Historique

1994 Nous sommes situés dans la campagne de Boevange-Sur-Attert, Pierre Jacoby lance sa petite affaire en machines de jardin. Les débuts sont fort modestes: c'est dans un garage d'une maison d'habitation qu'il vend ses premières machines. Le stock se compose d'une vingtaine de machines ( tondeuses, tracteurs de jardin, débroussailleuses, taille-haies et tronçonneuses ).
A l' époque, Pierre travaillait comme salarié pour un patron. Rapidement, les particuliers et professionnels s'intéressent à ce nouveau commerce en matériel de jardin. La gamme s'enrichit bien vite et Liliane Jacoby, l'épouse de Pierre, s'occupe du transport des petites pièces auprès des clients et revendeurs.

1995 L'affaire commence à bien marcher. C'est ainsi que l'unique enfant de Pierre et Liliane Jacoby, Léon Jacoby rejoint son père après avoir terminé ses études avec succès.

1996 Il faut penser à agrandir et prendre la première décision d'investissement importante: c'est ainsi qu'un nouveau bâtiment est construit sur le terrain en face, où se trouvait toujours la maison de naissance de Pierre Jacoby.
Au cours des années, la société se développe tant au niveau de l'effectif du personnel que sur le plan de la gamme de produits. Le jardin devient en effet le prolongement de la maison et de plus en plus de gens décident d'aménager une pelouse avec des parterres de fleurs, d'haies et de plantes, achètent une tondeuse à gazon ou un petit tracteur,...

2001 La fiancée de Léon Jacoby, Tania Steffes, vient renforcer l'équipe au niveau de la comptabilité.

2002 Tania et Léon agissent maintenant comme couple marié dans la société.

2005 Trois années plus tard, l'atelier de réparation et la surface d'exposition prennent de plus en plus d'ampleur. Une seconde et très importante annexe est construite.

2006 Naissance de Neal Jacoby, fils ( et clarté au soleil ) de Tania et Léon Jacoby.
A l'occasion de la porte-ouverte en mars 2006, ouverture de la seconde annexe avec une surface d'exposition supérieure à 400 m2 et d'un atelier de réparation aussi supérieur à 400m2 .

A l'heure actuelle, la société Ets. Jacoby S.A. est réputée dans la région. Il s'agit d'une valeur encrée qui propose des produits de qualité et offre un excellent service après-vente. La société Ets Jacoby S.A. est notamment un des distributeurs principaux de machines de jardin Honda ,Stihl ,Viking, Lawnboss, Shibaura, Gianni Ferrari ainsi que de vêtements de sécurité et de travail Stihl, HF, Pfanner et Helly Hansen.

Forte d'un effectif de 12 personnes( administration, entretien,livraison, technique et vente ), l'entreprise a l'ambition de se développer d'avantage (en témoignent les récents travaux d'extension qui ont permis d'aménager un showroom et atelier de réparation beaucoup plus grand que par le passé). L'entreprise peut se targuer d'un excellent et sain développement. A l'avenir, cette prestigieuse maison spécialisée dans les articles de jardin et de fôret, continuerea assurément à jouer un rôle de premier plan dans la région de Boevange-Sur-Attert.